Jo Cormier

Jo poursuit sa croisière sous-marine dans les profondeurs salvatrices du Mobilo. À peine installé dans le présent, à peine arrivé d’un voyage dans le temps, l’humoriste du futur revient plus passionné que jamais dans ce qu’il appelle « un show à perte » puisqu’il compte bien investir temps et argent. Comme il n’a pas d’argent, mais que le temps c’est de l’argent, il a les deux finalement.

Les échos des Dieux de la Blague racontent qu’à la suite d’un pèlerinage au fin fond des abysses de son clown intérieur, Jo Cormier aurait mis la main sur le «Golden Kimono». Voyage au cours duquel il aurait troqué son titre « d’Humoriste» pour celui de « Passionné de l’humour». Il revêtit le seul blason d’or de l’humour remis par les Dieux de la Blague, une fois tous les mille ans, à un mortel.

Vêtement traditionnel chinois devenu populaire au Japon au VIII siècle, le «Golden Kimono», porté lors des grandes célébrations, indique l’originalité et la maîtrise de soi. Les Dieux de la Blague le décrivent comme un symbole du rire universel, de la passion partagée et de l’inclusion dans le vaste monde du nouveau. L‘individu désigné pour le porter est enclin à la moquerie, la coquetterie, le plaisir et la reconnaissance.

En s’abandonnant aux Dieux de la Blague, Jo s’est éloigné du convenu, du déjà vu et des ritournelles entendues. Il propose un univers unique, tout en restant intègre, compte tenu de tout ce qui a été fait en humour. Son périple vers l’originalité lui aura permis de s’émanciper, de raffermir la pertinence des sujets traités. Il aurait aussi acquis une nouvelle façon, propre à lui, de faire le stand-up, en gardant en tête le respect des vieilles traditions.

La grande célébration de la blague : Jo and The Golden Kimono.

Bienvenue aux p’tites peanuts d’amour.

Vive la différence,
Vive l’ouverture,
Vive le partage,
Allô l’espoir.

* Les Dieux de la Blague ont été pensés et inventés par Jo Cormier, ce qui lui permet aisément de façonner les dires de ceux-ci comme bon lui semble afin d’écrire l’Histoire.

Ce site est open source